Le président national du MRC n’a pas attendu longtemps pour présenter ses félicitations à Francis Ngannou ; lequel a détrôné l’Américain d’origine croate Stipe Miocic le samedi 27 mars 2021 à Las Vegas pour occuper la très convoitée place de champion du monde poids lourds de l’UFC aux Etats-Unis.

Après avoir adressé un salut chaleureux à son compatriote dans un post publié ce lundi, Maurice Kamto ajoute : « Cette victoire est une étape majeure d’un parcours exceptionnel pour un être hors norme. Un homme pour qui l’adversité, loin d’altérer le rêve, en a décuplé la puissance. Le champion du monde Francis Ngannou est une fierté pour le Cameroun et pour l’Afrique. Pour notre jeunesse notamment, Il est l’illustration de ce que le destin n’est jamais écrit d’avance. Il nous appartient de le forger, et même de le forcer. Toutes mes félicitations à Francis Ngannou. »

Le Cameroun tout entier attend avec impatience le trophée remporté haut la main par celui que tout le monde appelle affectueusement « The Predator ». Une célébration à la hauteur de l’exploit est annoncée pour être organisée partout où besoin sera.

L’artiste musicienne camerounaise Kareyce Fotso, grande admiratrice de l’athlète, donne le ton sur son mur Facebook en annonçant un menu alléchant sur le buffet des réjouissances : « ton pilé de pomme et ton taro ne souffrent de rien ».