ONUC
Assemblée générale de l'ONUC, samedi 30 mars 2019, Yaoundé / ©GBW

2019-03-31 | 09:03:15

Réélu lors de la dernière assemblée générale, le nouveau président souhaite mettre un terme aux pratiques contraires à la l’éthique et à la déontologie.  

L’assemblée générale ordinaire de l’Ordre nationale des urbanistes du Cameroun s’est tenue à l’hôtel Meumi Palace, Yaoundé, le samedi 30 mars 2019. Présidée par le secrétaire général du ministère de l’Habitat et du Développement urbain, la rencontre a débuté autour de 11h avec une trentaine de membres présents.

En bonne place dans le programme, l’élection des bureaux de l’assemblée générale et du Conseil supérieur de l’ordre. Le premier bureau a pour rôle de gérer les rencontres de l’Ordre, alors que le second préside aux destinées du corps tout entier.

Réélu à 92% comme président du Conseil supérieur, Théophile Yimgaing Moyo n’est pas passé par quatre chemins pour s’attaquer aux aventuriers qui ternissent l’image de l’Ordre, du fait de l’exercice illégal de la profession. « La récréation est terminée ! », lancera-t-il à plusieurs reprises pour montrer sa détermination à retrousser les manches pour que l’ONUC rayonne.

Le président a par ailleurs mentionné sa volonté de voir la formation universitaire des urbanistes s’améliorer. A cet effet, « plusieurs institutions sont en voies d’être autorisées à dispenser des formations d’urbanistes dans la perspective de délivrer au bout de cinq années d’études » après le secondaire : l’Ecole nationale supérieure polytechnique, l’Ecole nationale supérieure des travaux publics, l’Université des montagnes, l’Institut des arts de Foumban, l’Institut des arts de Nkongsamba.

Le nouveau bureau du Conseil supérieur se compose comme suit :

  • Président : Théophile Yimgaing Moyo
  • - Vice-président : Paul Pondi Batoum
  • SG : Essaga Ohandja
  • Trésorière : Moungue Viviane, épse Nfor

Concernant le bureau de l’assemblée générale :

  • Président : Nsutebou Fru
  • Commissaire aux comptes : Oru Ashu

Le SG du MINHDU a appelé les nouveaux responsables à travailler main dans la main avec le gouvernement pour que l’urbanisme transforme positivement nos villes.

 

jojobet sexy jojobet link basan oç firma 2023 jojobet aç burocu