Coton Sport de Garoua a remporté ce dimanche 02 octobre 2022 la finale de la coupe du Cameroun de football masculin, face à Bamboutos de Mbouda, sur le score d’un but à zéro.
Le but de victoire est marqué en toute fin de rencontre (deuxième mi-temps) par souaibou Marou sur une faute du gardien adverse.
C’est la septième fois que Coton Sport remporte une telle compétition. Ce trophée permet à cet équipe de réaliser cette année le doublé coupe et championnat.
Bamboutos quant à lui n’a jamais remporté de titre. Cette défaite s’ajoute à celle concédée face à Apejes de Mfou à la finale de l’édition 2017 de la coupe du Cameroun.
Côté supporters, le stade omnisport Ahmadou Ahidjo a fait le plein d’œuf, une première depuis des lustres. Une réussite qui s’inscrit selon nombre de Camerounais à l’actif du nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils.
Illustration d’une internaute qui ne cache pas son admiration pour le nouveau patron du football : « Grâce au président Samuel Eto'o qui abat un travail titanesque depuis qu'il a pris les rênes de l'instance faîtière du football camerounais. Grâce à lui, on rêve et nous sommes optimistes pour l'avenir qui s'annonce radieux. Ça ne fait l'ombre d'aucun doute, il est en train de redonner au football camerounais toute sa grandeur. Bravo président Eto'o ».