Salon du bachelier
Premiere édition du Salon du bachelier, Groupe Kalata, Yaoundé, vendredi 23 août 2019 / ©GBW

Le Groupe Kalata a organisé la première édition du Salon du bachelier le vendredi 23 août 2019 à son siège, sis à l’immeuble CNPS de l’Avenue Kennedy, sous le thème « Orientations, conseils pour un meilleur parcours académique et une meilleure insertion socioprofessionnelle assurée dans un pays de grandes opportunités ».

Il était question pour le Groupe de questionner les différents problèmes d’orientation des jeunes bacheliers, dans un contexte où la plupart des élèves de terminale restent généralement confus sur le choix de l’option de leurs études post-baccalauréats. Très peu ont une vision claire sur le métier qu’ils souhaitent exercer ; et quand bien même ils en ont, ils ignorent le cheminement adéquat pour réaliser leurs ambitions.

Le Salon du bachelier est donc une occasion qui permet aux bacheliers de se retrouver, d’échanger avec des structures éducatives et autres établissements de formation, de discuter avec les responsables d’entreprises publiques et privées, ou de présenter leurs vœux aux ministères en charge de la formation et de l’insertion professionnelle.

Pendant le salon, les jeunes bacheliers, venus nombreux, ont eu une meilleure connaissance de ce que leur réserve la vie dans l’enseignement supérieur : offres de formations disponibles, opportunités de bourses, conditions d’accès au monde professionnel, rapport entre marché de l’emploi et formation post-baccalauréat, conception d’un projet professionnel, etc.

Fondé par Arthur Koumou, le Groupe Kalata est un complexe éducatif spécialisé dans l’accès au savoir dans l’enseignement supérieur, la préparation annuelle aux concours, le soutien scolaire et universitaire (toutes filières confondues), la formation professionnelle, les cours de langues étrangères.

La première édition du Salon du bachelier a été lancée à l’occasion de l’ouverture de l’Institut supérieur Kalata de Yaoundé, lequel Institut formera dans les filières gestion et commerce, carrières juridiques, génie informatique, réseaux et télécommunications.

Copyright © 2018 - 2025 Centrifuge Hebdo | All rights reserved