L'ONG Inter-Migrants-Suisse qui a vu le jour ces dernières années affiche de grandes ambitions. Elle se donne pour principal objectif de répondre aux problèmes les plus urgents des populations vulnérables : les enfants, les femmes, les personnes âgées et autres couches vulnérables. Ces éclaircissements ont été apportés au cours d'un point de presse que donnait Romuald Ndjomo, coordonnateur de cette organisation de la société civile. A ses côtés, Renauld Bodiong, secrétaire général adjoint de la croix rouge camerounaise, l'un des principaux partenaires de INMI-Suisse au Cameroun.
Inter-Migrants-Suisse, basée à Lausanne en Suisse est une organisation non gouvernementale qui travaille dans les domaines de l'humanitaire, de la santé, du social et de la protection des droits humains.» Nous travaillons étroitement avec les partenaires techniques tels que le Centre médical Joceline Claire de Suisse, le ministère de la santé publique, la Communauté urbaine de Yaoundé, la direction de la santé mentale, ainsi que les communautés locales. Nous avons tous un objectif commun, celui d'identifier les problèmes et trouver des solutions durables», a mentionné Romuald Djomo.
L'ONG a d’ors et déjà réalisé de nombreux projets dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la protection des droits humains. Le plus récent de ces projets, c' est la remise le 14 février dernier des dons constitués de denrées alimentaires, autres produits de première nécessité et de médicaments aux malades de l'hôpital Jamot de Yaoundé au lieu dit village de l'amour. Un élan de cœur qui a apporté du réconfort aux malades de cette formation hospitalière.
A l'actif de INMI-Suisse, il faudrait également ajouter la fourniture d'une assistance humanitaire aux personnes affectées par les conflits, notamment dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. «Malgré nos efforts, il reste encore beaucoup à faire. Les besoins sont immenses, et les défis sont nombreux», a expliqué Romuald Ndjomo.

L’ONG Inter-Migrants-Suisse au chevet des couches défavorisées | Crédit photo : ME
