2020-04-10 | 8:19:36 AM
Le ministre de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey a procédé le 06 avril 2020, par échange de notes avec la Banque africaine de développement (BAD), à la signature d’importants accords de prêts. Le montant global est de 205 milliards de FCFA.
Trois projets majeurs vont bénéficier de ces ressources de la BAD. Il s’agit notamment de la mise en œuvre du projet d’interconnexion des réseaux électriques du Cameroun et du Tchad (147,87 milliards de FCFA) ; du Projet de développement des chaines de valeur de l’élevage et de la pisciculture (55,10 milliards de FCFA) et du Programme intégré d’adaptation au changement climatique dans le bassin du Niger( 4,92 milliards de FCFA).
La réalisation de ces projets va entre autres permettre le renforcement du processus d’intégration sous-régionale, l’amélioration de l’accès des populations à l’énergie, la préservation de l’environnement et le développement de deux chaines de valeurs dans les sous-secteurs de l’élevage et de la pisciculture. Ceci va permettre de consolider la croissance économique du pays. Les populations attendent que ces projets soient réalisés dans de meilleurs délais pour le bonheur tous.