Mercredi 14 janvier 2026 était jour de demi-finales de la CAN Maroc. Verdicts : Égypte-Nigeria (0-1) et Maroc-Sénégal (0-0, puis 4-2 aux tirs au but après prolongation).
À Tanger, le Sénégal de Sadio Mané est parvenu à éliminer l’Égypte de Mohammed Salah au terme d’un match intense, où les deux équipes se sont donnée à fond pour prendre l’avantage. À la 78e minute, le but de Sadio Mané viendra délivrer les Lions de la Teranga et propulser le Sénégal en finale. Malgré une poussée permanente, les Pharaons ne réussiront malheureusement pas à remonter le score.
Le match Maroc-Nigeria s’est avéré plus difficile. C’est après 120 minutes sans aucun but que le Lions de l’Atlas vont se qualifier pour la finale, à l’issue de la séance de tirs aux but (4-2).
L’affiche de la finale de dimanche 18 janvier : Maroc-Sénégal. Le Sénégal va courir après un second titre continental (après le premier obtenu en 2022 face à l’Égypte), tandis que le Maroc va chercher à décrocher un trophée qui lui échappe depuis 50 ans (après celui remporté en 1976).
Le match de classement entre Égypte et Nigeria va se jouer la veille de la finale.
En rappel, le Maroc a remporté trois fois le CHAN (Championnat d’Afrique des nations, [réservé aux joueurs locaux]) : 2018, 2020 et 2024. Une victoire dimanche serait le couronnement d’un football marocain en pleine ascension, auréolé par une demi-finale perdue face à la France lors de la Coupe du monde de 2022 au Qatar.




