CAN Maroc 2025 - Petite finale : Sans Osimhen, le Nigeria décroche la médaille de bronze | Crédit photo : Le Parisien
CAN Maroc 2025 - Petite finale : Sans Osimhen, le Nigeria décroche la médaille de bronze | Crédit photo : Le Parisien

90 minutes de jeu se sont écoulées sans qu'aucun but ne soit marqué entre les Pharaons et les Super Eagles. C'est finalement aux tirs au but que le Nigeria a pris le dessus sur l'Égypte (4 contre 2), décrochant ainsi la médaille de bronze, synonyme de troisième place du tournoi.

Une défaite qui résonne mal aux oreilles de Mohamed Salah, qui participait probablement à sa dernière CAN, et qui a malheureusement manqué le premier tir au but de l'Égypte.

Osimhen est resté sur le banc de touche jusqu’à la fin du match. Une absence qui n’a pas empêché le Nigeria de triompher.

Statistiques

La petite finale était la 14e confrontation entre le Nigeria et l’Egypte. Les statiques se présentent comme suit :

  • Nombre de confrontations : 14
  • Victoires de l’Egypte : 4 ;
  • Victoires du Nigeria : 6 ;
  • Matchs nuls : 4 ;

Roi de la médaille de bronze

Le Nigeria est considéré comme étant le roi de la médaille de bronze. Il a participé à huit petites finales de la CAN, et les a toutes remportées.

Les Pharaons n’en ont remporté que trois dans leur histoire.

Consolation

L’Egypte se classe quatrième de la CAN Maroc 2025, derrière le Nigeria, le Maroc et le Sénégal. Mais cette défaite sera vite oubliée, car les Pharaons sont qualifiés pour la prochaine Coupe du monde qui se tient en juin 2026. Le Nigeria, lui, ne sera pas de la partie.

La finale de la CAN se jouera ce dimanche 18 janvier 2026 à 20 h à Rabat. Qui des Lions de la Teranga ou des Lions de l'Atlas décrochera son deuxième trophée de la CAN en premier ?

Copyright © 2018 - 2026 Centrifuge Hebdo | All rights reserved