Nigeria, 89e membre de WorldSkills depuis le 09 septembre 2024
Nigeria, 89e membre de WorldSkills depuis le 09 septembre 2024

WorldSkills Lyon 2024 passe à son premier jour de compétition ce 11 septembre 2024. Après la cérémonie d’ouverture ayant rassemblé près de 13 000 spectateurs hier à la LDLC Arena, la 47e édition des Olympiades des métiers atterrit sur les 140 000 mètres carrés du site d’Eurexpo Lyon. C’est dans cette arène que les 1 400 concurrents ont découvert les sujets des épreuves à relever au cours des prochains jours.

Sur les 89 membres que compte WorldSkills, 12 sont africains : République démocratique du Congo, Egypte, Ethiopie, Ghana, Kenya, Maroc, Namibie, Nigeria, Afrique du Sud, Tunisie, Ouganda et Zambie.

Le continent africain qui semble ne pas peser lourd sur l’échiquier économique mondial, fait montre d’un intérêt croissant à s’intégrer dans « la communauté mondiale des parties prenantes dans l’enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) ».

Le Nigeria, première économie africaine, est devenu le 89e membre de WordSkills le 09 septembre 2024, à quelques heures seulement de l’ouverture des Olympiades. Après la République démocratique du Congo et l’Ethiopie, il est le troisième pays africain à rejoindre la communauté ces derniers mois.

S'adressant aux membres de WorldSkills lors de l'Assemblée générale de WorldSkills 2024, le Dr Ahmed Bolaji Nagode, président du Comité du Conseil sectoriel des compétences, a décrit comment le Nigeria possède la plus grande économie d'Afrique et une population de près de 224 millions d'habitants, dont 63 millions de jeunes. Il a terminé en disant : « Je tiens à vous remercier pour cette opportunité et nous sommes impatients de travailler sérieusement pour faire sentir notre présence à WorldSkills. »

Copyright © 2018 - 2024 Centrifuge Hebdo | All rights reserved