MINTP
Installation de nouveaux responsables au MINTP, vendredi 12 avril 2019, Yaoundé / ©GBW

La cérémonie d’installation des responsables récemment promus au ministère des Travaux publics (MINTP) s’est déroulée dans le hall principal de l’immeuble Emergence à Yaoundé, dans la matinée du vendredi 12 avril 2019. Emmanuel Nganou Djoumessi, patron des lieux, était accompagné des ses homologues Dr. Taïga, ministre de l’Elevage, des Pêches et des industries animales, et Armand Ndjodom, secrétaire d’Etat chargé des Routes.

Pour planter le décor, la lecture des textes de nomination a été faite aux invités venus nombreux pour la circonstance. D’après le décret présidentiel N° 2019/119 du 06 mars 2019, Barnabé Tang Ahanda est nommé inspecteur général des Services ; Denis Awoh Dang, inspecteur général chargé des questions techniques ; Guy Daniel Abouna Zoa, directeur général des études techniques ; et Radegonde Christine Virginie Lekeufack née Metangmo Ndemanou, directrice générale des travaux d’infrastructures.

Les autres promus sont issus du décret du Premier ministre (N°2019/118 du 13 mars 2019) et de l’arrêté du MINTP (N°15 du 08 avril 2019).

Dans son allocution, Emmanuel Nganou Djoumessi n’a pas manqué de féliciter les heureux promus, lesquels ont su « par leur aptitude et leur attitude », mériter le regard bienveillant de leurs hiérarchies respectives. Mais il a aussi tenu à rappeler que les attentes sont nombreuses et qu’il faudrait « continuer dans un esprit de rigueur, de loyauté et de professionnalisme ». « Nous devons en effet travailler, à alimenter la richesse nationale en ouvrages viables, à doter notre nation des équipements infrastructurels de qualité », dit-il.

Pour réussir dans leurs missions et arriver à des résultats concrets, les collaborateurs nouvellement promus du MINTP sont appelés à faire preuve d’inventivité, dans la mesure où la tâche est immense mais les moyens y afférents sont limités.

Copyright © 2018 - 2024 Centrifuge Hebdo | All rights reserved