L’application « Dis-moi tout » a été présentée ce mardi 19 novembre2019 à Yaoundé. C’était au cours d’un atelier organisé par l’ONG Presse Jeune Développement. L’objectif de cette rencontre était de présenter aux différents partenaires cette application qui vient booster la sensibilisation des jeunes en matière de lutte contre le VIH/SSR.
Une véritable révolution fortement saluée par l’ensemble des partenaires de l’ONG Presse Jeune Développement. Il s’agit du MINJEC, MINSANTE, MINPROFF, MINESEC, UNFPA, UNICEF, ONUSIDA, GIZ, RECAP+, REJAJ+, ONUFEMME, CSCC et les OSC. L’application « Dis-moi tout » est conçue pour contribuer à la sensibilisation des jeunes et animer les fora de discussion de cette cible en matière de VIH, IST et Santé sexuelle et reproductive(SSR). Elle fonctionne sur le système d’exploitation Androïd.
L’application gère les articles en ligne et hors ligne. Lorsque l’application est en ligne, elle télécharge les articles disponibles chargés sur le serveur et les présente à l’utilisateur. « Ces articles sont téléchargés sur le téléphone de l’utilisateur de sorte que même les utilisateurs hors ligne peuvent y avoir accès. Les articles peuvent être en français ou en anglais. Tous ceux qui ne peuvent pas lire peuvent avoir accès au format audio », précise le jeune Cho Nkarimbi, concepteur de l’application.
L’application « Dis-Moi Tout » constitue aujourd’hui une plus-value certaine dans le cadre de la sensibilisation des jeunes et adolescents. Elle propose à cet effet une variété de fonctionnalités destinées à gérer les problématiques liées à la sensibilisation des jeunes. Une véritable révolution qui va à coup sûr accentuer la sensibilisation. Il faut le dire pour le déplorer, aujourd’hui encore, les jeunes de 15 à 24 ans constituent la couche la plus vulnérable.